mercredi 4 février 2009

Février....

Bonjour à tous !

En cette froide matinée de février, alors que TSF Jazz diffuse "Dream a little dream of me" chanté par Ella Fitzgerald et Louis Armstrong.
- Que du Bonheur ! - et que je sors du four une plaque brulante de petits muffins "Pommes-Cannelle", mon gentil facteur dépose dans ma boite au lettre le dernier "Plantes et Santé"!

Ce magazine est une mine de conseils en matière
d'utilisation des plantes à des fins thérapeutique
et j'en suis une lectrice assidue, vous l'aurez compris !

( Au passage notez que la photo de la couverture nous rapelle que Dame Nature ne manque pas d'humour... )

Je me vois déjà, une tite tisane à la main savourant la lecture de mon magazine...
ainsi en quelques minutes, je saute dans mes bottes et je m'apprête à braver les quelques mètres qui séparent ma porte d'entrée de ma boite aux lettres ! Fichu mois de février !
Je commence pour cela, par éviter la chienne. Cette dernière qui ne craint ni la glace, ni la neige tombée ses derniers jours, a flairé l'odeur des muffins tout chauds...la gourmande !
Mais comment croyez vous que cette chienne résiste au froid ?
J'engage donc un savant slalom entre les dernières plaques de neige, de glaces et la chienne -toujours sur mes talons - comme si mon immunité au prochain feu de camp en dépendait !
(Comment ça, faut que j'arrête de regarder Koh Lanta ? Oups je suis démasquée prise en flagrant délit de paresse intellectuelle, de médiocrité télévisuelle...oui j'ai honte...mea culpa...)
Finalement j'arrive sans encombre à la boite aux lettres... "le retour des héros" je vous disais !
et mieux encore je réussi à rentrer à la maison toujours en évitant la chienne fermement décidée à goûter aux muffins...
Me voilà donc enfin au chaud...mon totem sous le bras... pardon, mon précieux magazine sous le bras et alors que TSF jazz nous passe le délicieux L.O.V.E. de Nat King Cole, je découvre que ce numéro de février nous propose un excellent dossier intitulé:

"9 mois pour donner la vie"
écrit par Samantha Pagès et le docteur Christian Ledoux

Dans ce dossier, des infos détox pour vous préparez à la conception, des astuces pour agir sur les nausées, pour lutter contre les jambes lourdes, l'anxiété, les hémorroïdes (et oui c'est pas toujours glamour la grossesse ou le retour de couche...)
Vous apprendrez aussi comment soutenir le travail avec la formidable tisane de feuille de framboisier, et quelles sont les huiles essentielles utiles le jour J !
Les auteurs n'oublient pas de nous informer sur l'utilité de l'ostéopathie, de l'acupuncture et de la pratique du yoga ou de la sophrologie (merci à eux!)

Un très bon livre, qui a le mérite de présenter - parmis les autres approches - l'accompagnement à la naissance proposé par les praticiennes en périnatalité AMA !

Vous l'aurez compris, je vous conseil la lecture de "Plantes et Santé " ce mois-ci et les autres mois, si les Plantes vous intéressent...ainsi que la lecture "d'Attendre bébé autrement" !

Certains diront qu'il est trop tard pour vous souhaiter une merveilleuse année 2009, je m'en moque et je vous souhaite à tous une très belle année !

Bonne lecture !

PS: T'as pas trop froid au Canada ??? Private Joke...sorry

0 commentaires:

Jump to TOP