dimanche 2 septembre 2007

Coup de coeur pour Priscilla Telmon

J'ai rencontré Priscilla il y a quelques années déjà, en 2000, sur un stand du salon Marjolaine à Paris ( Je vous précise, pour la petite histoire, que j'ai rencontré le Loutron Glouton sur ce même stand et que nous ne nous sommes plus quittées depuis...)

Ce fut ma première rencontre avec "Réseau Cétacés" dont Pricilla Telmon était présidente à l'époque.

Elle essayait également de mettre en place, à Paris, une conférence sur les naissances aquatiques qui malheureusement n'aura jamais lieu. Le sujet de la conférence m'interressait grandement ! et nous avons passé un petit moment à bavarder.
Si je vous parle d'elle aujourd'hui, c'est que j'ai décidé d'inclure dans ce blog, mes coups de coeurs pour des femmes d'exceptions. Et Priscilla Telmon en fait partie !
Après sa "chevauchée des steppes" en collaboration avec Sylvain Tesson ( Editions Robert laffont, 2000) et Carnets de Steppes (Editions Glénat, 2002). En 2004, elle réalise Au Tibet interdit, une expédition en solitaire sur les traces d’Alexandra David Neel à travers l'Himalaya...
Vous la découvrirez, à travers ses reportages, ses émissions et sa formidable aventure au Tibet, comme je l'ai rencontré cette année là : ouverte, généreuse et passionnée !
En esperant la croiser de nouveau....

0 commentaires:

Jump to TOP