jeudi 23 août 2007

Bientôt le mois de septembre...

Avec sa rentrée scolaire, son lot de bousculades au supermarché, les impôts, les comptes serrés...
Un nouveau cartable ? un nouvel agenda ? une nouvelle paire de chaussures ?

Et ce désir d'être neuf de la tête au pied...

La rentrée scolaire c'est un peu un "Nouvel An" avant l'heure...avec son lot de bonnes résolutions: «Cette année je serai sage, je ferai bien mes devoirs...j'irai régulièrement dans ma salle de sport, je passerai plus de temps avec (au choix) mes enfants, mon mari, mes amis, ma mamie Gertrude...»
La rentrée....avec ses "ah tiens il faut pas oublier de...." Reprendre rendez-vous avec le psy, l'orthophoniste, l'orthoptiste, la psychomotricienne... Faite votre choix ou prenez les tous comme chez nous !
Sans oublier les Sacro Saintes activités extra scolaires !

Alors pour vous cette année se sera cours de danse, escalade, peinture, piano ou karaté ?
Chez nous l'option théâtre sera retenue ( un franc succès l'année dernière) mais l'expérience Karaté ne sera pas renouvelée mon ainé continu à être le seul à tourner à droite quand il faut tourner à gauche et il en a assez...(on le comprend)

De la distance...juste un peu de distance pour ne pas être à nouveau happée par les routines quotidiennes, les « il faut que », « je dois »...


Une grande tasse de thé à la main, je regarde par la fenêtre un ciel qui ne semble jamais vouloir s'arrêter de pleurer...sur fond du nouvel album de
Térez Montcalm (Voodoo) et de son irrésistible « Sweet Dreams » jazzy (reprise de la célèbre chanson du groupe Eurytmics) que j'écoute en boucle depuis des semaines, je me laisse aller à un soupçon de mélancolie...

Je pense à ce mois de septembre, ses séparations (clin d'oeil à mon Loutron Glouton), ses retrouvailles (les orques chantent de nouveau pour nous dans la brume de l'orcalab...merci orcalive...merci Paul Spong ! ), ses possibles (clin d'oeil à Myriam et à notre futur collaboration!)

Ce mois de septembre je le sais déjà un peu triste et excitant à la fois...

Derrière nous l'été et les promesses qu'il n'a pas tenu, devant nous un mois de septembre qui nous demande de l'accueillir pleinement ! Ne passons pas toute l'année à attendre le retour de la chaleur et du soleil, ne passons pas toute l'année à attendre un nouveau job, un nouvel amour, 5 kilos de plus ou de moins, un nouvel appartement....

Soyons à l'affut de la moindre seconde de plaisir, et décidons d'être heureux maintenant !

...Le contact de la paume de ma main sur la tasse brulante...l'odeur du thé qui chatouille mes narines, cette musique qui me fait du bien...Ma main s'approche de ma bouche...premier contact de mes lèvres avec le bord de la tasse...et enfin la première gorgée de thé, chaude douce et forte qui coule dans ma gorge....

Alors que la pluie continue de tomber le temps s'arrête....Instant magique...

Il peut venir le mois de septembre je suis prête !

source image

2 commentaires:

Loutron Glouton

Heureusement que nos sommes des geekettes ! On va pouvoir se faire tout plein de grimaces via la webcam et se raconter toutes nos histoires de filles ...

Anonyme

J'aime les mots que tu poses sur l'ambiance bien particulière de cette période de l'année. Ces jours d'entre deux, presque encore les vacances et l'été, presque déjà le temps du retour et l'automne...

Jump to TOP